* Ces produits sont exclusivement disponibles auprès de l’équipe Griesser et de nos partenaires spécialisés Experts.
Les partenaires spécialisés Experts bénéficient d’une formation aux produits spécifique et vous garantissent un montage conforme.

Griesser et weinor ont une longue histoire commune. En 1991, le groupe Griesser a acquis la majorité des parts de weinor, posant ainsi les bases d'un partenariat fort et global.


References

Griesser avec des solutions de protection solaire au village olympique de Paris, Immeuble commercial et résidentiel

Le village des athlètes s’étend sur une surface de 52 hectares et sur trois communes au nord de la capitale : Saint-Denis, Saint-Ouen et L’Île-Saint-Denis. Plus de 2 800 logements seront occupés par près 10 500 athlètes en lice à partir du 26 juillet. Leur construction a duré plus de trois ans et a été confiée à différents cabinets d’architectes dont les célèbres agences « Soa », « Lambert Lenack », « CoBe » et « KOZ ». Pour le bureau d’architectes français KOZ, il s’agit d’un projet hors du commun : « Son ampleur était impressionnante, de même que le nombre d’acteurs concernés, notamment quatre maîtres d’ouvrage et sept architectes, sans parler de l’immense battage médiatique autour de la construction ».

Le cahier des charges prévoyait un mode de construction à faibles émissions, faisant appel à différents matériaux biosourcés à empreinte réduite, notamment du bois et du béton bas carbone, voire ultra-bas carbone, fabriqué sur place. Le bois d’ossature a été transformé à plus de 90 % en France. L’écoconception comprend également des jardins bioclimatiques, des terrasses vertes ou divers toits équipés de panneaux photovoltaïques. La durabilité était également au centre des préoccupations en termes d’utilisation : une fois les JO terminés, le village sera reconverti en logements et espaces commerciaux.

Un nouveau coloris pour les produits de protection solaire Griesser
Diverses solutions de protection solaire ont été installées sur différents bâtiments dans le quartier de Belvédères, qui accueille environ un quart des athlètes pendant les Jeux. En plus du modèle de brise-soleil orientables Lamisol 70 – un best-seller qui se distingue par ses lignes épurées et son très bon obscurcissement – ont été installés des brise-soleil orientables Grinotex III, très appréciés pour leur résistance aux intempéries comme aux effractions grâce à leur système anti-relevage, ainsi que les volets roulants Tradi PUR, système autoporteur qui garantit un montage particulièrement simple et rapide. Permettant notamment une gestion parfaite de la lumière du jour, les solutions de protection solaire de Griesser contribuent à l’agrément du climat intérieur et augmentent l’efficacité énergétique des bâtiments en économisant de l’énergie de chauffage et de refroidissement. « Les produits de qualité de Griesser se sont imposés d’eux-mêmes. Ces solutions de protection solaire ont déjà fait leurs preuves dans d’autres projets que nous avons réalisés », explique le bureau d’architectes KOZ en justifiant son choix.
Au total, 265 brise-soleil orientables Lamisol 70, 7 Grinotex III et 108 volets roulants Tradi PUR ont été utilisés. Afin de créer une parfaite harmonie visuelle, les coloris destinés aux produits de protection solaire ont été assortis aux habitations. Tant pour les deux modèles de brise-soleil orientables que pour les volets roulants, les architectes ont opté pour une teinte rose métallique, spécialement conçue pour ce projet.

Images

Documents

  • 240709_Interview_KOZ-Architekten_Olympisches Dorf_D.pdf

Objet

Immeuble commercial et résidentiel

Site

Paris, France

Solution de protection solaire

Grinotex
Lamisol
Tradi PUR

Spécial

(Copyright G. Perret_Architects_Lambert Lenack_Soa)

Architecte

Soa, Lambert Lenack, CoBe, KOZ