Nouvelles
Coup d’envoi d’une flotte d’entreprise sans émissions et respectueuse du climat
Nous faisons un grand pas supplémentaire vers plus de durabilité :
Les 400 véhicules de notre flotte d’entreprise seront dotés d’une motorisation électrique d’ici à 2030 au plus tard. L’entreprise atteindra la neutralité climatique d’ici 2050.
Griesser sur la voie du 0 % d’émissions
Dans le cadre d’un projet pilote, une partie des véhicules du service clientèle et tous les bus de service de la région de Lucerne ont été remplacés par des modèles électriques. Les activités de l’entreprise à Lucerne et aux environs sont désormais plus respectueuses du climat, plus propres et plus silencieuses. Griesser économise ainsi 120 tonnes de CO2 et plus de 45 000 litres de diesel. L’électricité nécessaire aux 560 000 km parcourus chaque année provient à 100 % de sources d’énergie renouvelables certifiées (énergie verte).
Une première étape importante pour Griesser
«À Lucerne, nous voulions savoir s’il était possible de rendre nos activités de service et de montage encore plus respectueuses de l’environnement», explique Urs Neuhauser, CEO de Griesser. «Nous nous sommes fixé l’objectif de supprimer la totalité de nos émissions d’ici 2030 et d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050. Nous avons fait le premier pas vers une e-mobilité judicieuse sur le plan environnemental – notamment grâce à l’engagement exceptionnel de nos collaborateurs motivés qui ont fait avancer le projet dès le début».
D’ici 2030 au plus tard, les 400 véhicules de l’entreprise seront convertis à l’électrique. Dès 2022, Griesser produira durablement sa propre électricité pour les véhicules de service à la clientèle stationnés à Aadorf.