Nouvelles
The Race of my Life : des nouvelles de notre navigateur
Une brève rétrospective : le passionnant voyage de notre navigateur Matthias Eigenmann
C’est avec fierté que nous soutenons le projet de Matthias Eigenmann qui participe à la course de voiliers Clipper Round the World et fait le tour du monde. Il s’engage à cette occasion en faveur de The Ocean Cleanup, un projet qui lutte contre la pollution des océans.
Défis, espoir et succès
Beaucoup de choses se sont passées depuis le début de la course en août 2017. Matthias Eigenmann a déjà remporté avec son équipe les deux premières étapes de Liverpool vers l’Uruguay puis vers la ville du Cap. Mais cette réussite ne s’est pas faite sans sacrifice : le skipper s’est blessé et a dû être remplacé.
La quatrième étape fût une réelle épreuve. Le bateau a subi un important dommage après avoir heurté un récif en Afrique du Sud. Mais cela ne démotive pas le skipper : intégré au sein d’une nouvelle équipe, Dare to Lead, Matthias s’est lancé sans problème dans la course à la prochaine étape et est ainsi de nouveau sur les mers du globe.
Ses perspectives
La cinquième étape mène Matthias de la côte orientale de l’Australie à la Chine, une course intense caractérisée par des conditions de navigation et climatiques difficiles. La course se poursuit ensuite vers Seattle (6ème étape – février à avril 2018) avant de rejoindre l’Atlantique et New York en passant par le Panama (7ème étape – avril à juin) et la dernière étape a lieu en juillet et a pour port de destination, là où tout a commencé : Liverpool.
Nous sommes impatients de découvrir ce qui attend encore Matthias sur son voyage et nous lui souhaitons tout le meilleur pour la suite.
Suivez aussi son parcours sur le Dare to Lead et vibrez avec nous :
Race Viewer : https://www.clipperroundtheworld.com/race/standings
Notre page Facebook : Griesser Suisse