Nouvelles

Le Metalunic Sinus® de Griesser dans la première maison passive de Barcelone

Une solution de protection solaire innovante de Griesser pour un design durable et esthétique.

Le bureau d’architectes Energiehaus Arquitectos a transformé une maison mitoyenne méditerranéenne traditionnelle en première habitation passive neutre en CO2 de Barcelone. Les stores à lamelles Metalunic Sinus® de Griesser jouent un rôle de premier plan dans ce projet durable, également connu sous le nom de « ShowPass » (contraction de l’anglais to show / montrer et de l’abréviation Pass pour habitation passive ). Ils contribuent aux performances écologiques et au design exceptionnel du bâtiment rénové.

Une contribution plus durable de Griesser
Après une réhabilitation complète, le bâtiment du début du XXe siècle a obtenu les certifications Ecómetro et EnerPHit. Le ShowPass est habité par une famille de quatre personnes qui sont également les architectes du projet. Il abrite également un showroom qui présente des solutions de maisons passives pour les régions méditerranéennes.

Les brise-soleil orientables extérieurs Metalunic Sinus® de Griesser ont été choisis pour optimiser le confort thermique. Grâce à un moteur également extérieur relié au système Modbus de la maison, ils sont commandés automatiquement et s’adaptent aux conditions de luminosité.

Micheel Wassouf, CEO d’Energiehaus Arquitectos, souligne qu’en plus de son utilité fonctionnelle, la protection solaire offre également une solution d’aménagement créatif, le design des stores à lamelles contribuant largement à l’esthétique du bâtiment. La solution de protection solaire de Griesser s’harmonise parfaitement avec la façade en mélèze. Sa teinte jaune sable crée une ambiance lumineuse et chaleureuse à l’intérieur, en combinaison avec un sol en pierre rouge.

Dans notre interview avec Micheel Wassouf, le CEO d’Energiehaus Arquitectos parle de la rénovation à haute efficacité énergétique, donne un autre aperçu du projet ShowPass et précise son objectif consistant à faire face à la crise climatique sans abandonner pour autant l’architecture méditerranéenne.

Le communiqué de presse complet et l’interview sont disponibles ici.

Images